Baby

Soupe de tomates fraîches pour votre bébé, lisez la recette ici!

Il est facile de préparer soi-même une soupe à la tomate fraîche si vous avez les bons ingrédients à la maison. La qualité des tomates est le critère le plus important. Prenez donc des tomates mûres et savoureuses telles que les tomates de vigne ou les tomates du jardin. Le gros avantage de la soupe est qu'elle est super saine car tous les bons nutriments restent dans l'eau. Les enfants adorent la soupe ! Cette soupe convient aux bébés à partir de 8 mois.

Plus

Rhumes et Virus RS

Si le rhume s'avère généralement inoffensif pour les bébés, il peut toutefois leur causer de nombreuses gênes. Nez qui coule, toux et incapacité à respirer librement ne sont agréables pour personne, encore moins pour un enfant en bas âge. Le virus RS ressemble au rhume, mais il est beaucoup moins inoffensif. Dans cet article, nous vous expliquons les origines du rhume chez le bébé, les différences entre le rhume et le virus RS, et ce qu’il faut faire ou éviter lorsque votre bébé est enrhumé.

Plus

Les problèmes de dentition chez les bébés

Dents et molaires : chacune d’entre elles doit survenir à votre tout-petit. Cela semble ennuyeux, puisqu’une dent qui pousse peut causer une douleur pour votre enfant. Découvrez à travers cet article tous les problèmes de dentition que peut rencontrer votre bout de chou. Quand les premières dents apparaissent-elles ? Que ressent votre enfant à ce sujet ? En tant que parent, de quelle manière pouvez –vous soulager la douleur ?

Plus

Problèmes de peau chez les bébés (eczéma, acné de bébé)

Bien évidemment, votre bébé est le plus beau du monde. Mais tout à coup, les croûtes de lait apparaissent et la peau de son crâne se desquame en pellicules jaunes et grasses. Que sont les croûtes de lait et comment s'en débarrasser ?

Les pellicules chez les adultes sont l'équivalent des croûtes de lait pour les bébés. C'est une forme d'eczéma qui commence sur le crâne, les sourcils, le pli entre le nez et les joues, derrière les oreilles et qui peut même atteindre la poitrine. Les croûtes de lait apparaissent généralement entre six et huit semaines et peuvent persister jusqu'aux quatre mois de l'enfant. En général, elles disparaîtront d'elles-mêmes mais vous pouvez essayer d'accélérer leur disparition.

Plus

Le reflux chez le nourrisson : causes et traitements

Près de 90 % des nourrissons présentent des reflux gastriques pendant leur croissance. Tous ne sont pas spectaculaires. La majorité des bébés régurgitent au moins une fois de la nourriture, sans conséquence. Malgré cela, il y a une différence considérable entre ' remettre un peu de lait ' et ce phénomène. De quoi s'agit-il exactement ? Comment distinguer cette spécificité et trouver des remèdes ? Suivez le guide.

Plus

Introduction du fruit chez le bébé

Si votre bébé a plus de 4 mois, vous pouvez commencer à introduire les fruits ! Quels sont les fruits appropriés, et quelles sont les meilleures recettes pour les goûters à base de fruits ?

On conseillait avant de ne pas introduire les fruits avant les six mois du bébé, mais on sait maintenant que c'est possible dès quatre mois. Après ces quatre mois pendant lesquels le bébé n'a bu que du lait, il est très amusant et excitant de le laisser goûter quelque chose de différent pour la première fois. Nouvelles textures, nouvelles couleurs, nouveaux goûts. Préparez votre appareil photo, car vous allez assister à des scènes fantastiques !

Plus

Grippe et fièvre

Lorsque les mois en 'r' reviennent, le risque de grippe est beaucoup plus élevé. Votre bébé est également plus vulnérable durant ces mois. C’est ennuyeux ! Tout comme un rhume, la grippe est une infection des voies respiratoires. Les symptômes de la grippe sont simplement différents. Dans cet article, nous vous expliquerons la différence entre un rhume et une grippe, ce que vous pouvez faire si votre enfant attrape la grippe et comment soulager un bébé atteint de fièvre.

Plus

Coliques du nourrisson

Les coliques ! Presque tous les nourrissons doivent subir ce désagrément... Ces crampes intestinales peuvent s'avérer très gênantes pour votre enfant. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux bébés souffrant de coliques pleurent longuement et aient même parfois des vomissements. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur les coliques des nourrissons. Quelle est leur origine, quand votre bébé en souffre-t-il et que pouvez-vous faire en tant que parent ?

Plus

4 recettes aux fruits populaires : saines, savoureuses et faciles!

Faites chauffer l'eau dans une petite casserole et ajoutez la pomme et l'abricot séché. Portez le mélange à ébullition puis laissez-le mijoter pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez la poire et laissez mijoter 3 minutes. Ensuite, laissez-le refroidir et mettez-le en purée avec le mélangeur jusqu'à ce qu'il soit lisse. Votre petit va adorer!

Plus

L'érythème fessier

L'érythème fessier est une affection très fréquente chez les bébés puisqu'il est souvent causé par un port prolongé de couches. Heureusement, les érythèmes fessiers peuvent être facilement évités et soignés. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous avez à savoir sur l'érythème fessier et notamment comment le soigner efficacement.

Plus

En quoi consiste le rythme de sommeil de votre bébé ?

Le sommeil est très important. Important pour la récupération, mais aussi pour le développement de votre bébé. Votre bébé doit en effet installer son propre rythme de sommeil. De combien de sommeil a besoin votre bébé et en quoi consiste cette évolution ?

Plus

De rooming in a rooming out, comment gérer la situation ?

À un moment donné, le bébé devra déménager dans sa propre chambre. On appelle cela «Rooming in and Rooming out». Nous vous en dirons plus ici !

Plus

Panier

Sous-total