Aller au contenu

Veuillez noter qu'il peut y avoir des délais de livraison plus longs autour des jours fériés de Pâques.

Kabrita France
  • Compte Log in

Selles orangées chez votre bébé : voici ce que cela peut signifier

Selles orangées chez votre bébé : voici ce que cela peut signifier

Vous ne vous attendez certainement pas à trouver des selles orangées en dépliant la couche de votre bébé. Pourtant, les selles orangées ne sont généralement pas une source d’inquiétude. En effet, au fur et à mesure que votre enfant se développe, la couleur, l’odeur et la consistance du contenu de la couche changent également. Mais qu’est-ce qui provoque des selles orangées et que signifient-elles ?

Alimentation de votre bébé

L’aspect des selles de votre bébé dépend en partie de l’alimentation de votre enfant. En cas d’allaitement, les selles ne sont par exemple pas les mêmes que si vous lui donnez des biberons. Si vous allaitez, les selles de votre bébé prennent généralement une teinte moutarde. Cela peut aller de selles jaune vif à orangées, ou parfois même à des selles vertes chez votre bébé. D’une manière générale, votre bébé mange et boit bien et ne présente pas d’autres troubles, tels que des flatulences ou des crampes ? Dans ce cas, il n’y a probablement rien d’anormal.

Selles orangées chez votre enfant

Lorsque le contenu de la couche de votre bébé devient soudainement orange, cela peut vous surprendre. Cependant, les selles orangées ne doivent pas être une source d’inquiétude. Lorsque votre bébé commence à manger ses premières panades de fruits et de légumes, vous pouvez trouver des selles orangées dans sa couche. En effet, les aliments orange, tels que les carottes et les patates douces, peuvent rendre les selles de votre bébé orangées. Votre bébé ne mange pas encore d’aliments solides ? Alors, des selles orangées peuvent également être causées par le régime alimentaire de la mère.

Selles et développement

Ce n’est pas toujours agréable à faire, mais il est important de surveiller les selles de votre bébé. En effet, cette couche pleine vous en dit plus sur la santé et le développement de votre bébé. Rappelez-vous qu’il est normal que la consistance, la couleur et la fréquence des selles changent au fur et à mesure que votre bébé se développe et grandit. En général, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si votre enfant a des selles orangées, mais en cas de doute, vous pouvez toujours consulter un centre de soins ou votre médecin traitant.

Vous voulez en savoir plus sur les selles de votre bébé ? Lisez alors nos blogs :

LES SELLES DE VOTRE BÉBÉ SELLES NOIRES

Lait maternisé Kabrita au lait de chèvre

L’allaitement est la meilleure alimentation pour votre bébé. Mais si vous décidez d’abandonner l’allaitement, le lait maternisé à base de lait de chèvre est un bon choix. Le lait de chèvre Kabrita est naturellement doux et constitue une bonne base comme lait maternisé*. Le lait de suite et le lait de croissance Kabrita associent la douceur du lait de chèvre néerlandais à des ingrédients précieux tels que des acides gras oméga-3 DHA* et des fibres alimentaires GOS. Kabrita est donc un choix idéal pour les bébés et les enfants en bas âge.*


Envie de découvrir nos aliments pour bébés à base de lait de chèvre ? Consultez tous les produits et passez commande en ligne sans plus attendre !


* Comme tous les laits de suite/laits de croissance