à Propos de nous
Kabrita est une marque du groupe Ausnutria
Ausnutria produit et commercialise des préparations lactées pédiatriques, aussi bien à base de lait de chèvre que de lait de vache bio, sous les marques Kabrita et Neolac. Outre les laits maternisés, notre marque Kabrita propose également d'autres produits à base de lait de chèvre pour enfants, tels que bouillis et biscuits salés. Par ailleurs, nous desservons le marché professionnel avec notamment des laits maternisés vendus sous marque de distributeur ainsi qu'avec la production et la commercialisation d'ingrédients laitiers. Nos clients peuvent compter sur notre expertise fondée sur plus d'un siècle d'expérience dans l'industrie laitière ainsi que sur la haute qualité de nos produits, livrés depuis nos propres sites de production situés à Ommen, Kampen, Leeuwarden et Heerenveen aux Pays-Bas.
Notre histoire
L'entreprise Ausnutria a plus de 100 ans, au cours desquelles elle a accumulé une riche expérience dans la production des laits maternisés et d'autres produits laitiers. Le descriptif chronologique ci-dessous permet de passer en revue quelques-uns des grands jalons qui ont marqué l'histoire de notre organisation aux Pays-Bas.
Tout a commencé en 1897
L'histoire de notre plus vieille usine remonte à 1897, l'année où elle a été fondée par Monsieur Kramer. L'usine est alors baptisée « de Vechtstreek », un nom que les locaux portent toujours avec fierté. Depuis 1928, on produit dans l'usine d'Ommen, outre le beurre, également du lait en poudre.
Van Heel & Lijempf
L'origine de l'usine de Kampen remonte à 1903, l'année de sa fondation sous le nom de « Van Heels Gecondenseerde Melkmaatschappij » (Société de lait condensé Van Heel). Notre usine de Leeuwarden a été fondée en 1912 sous le nom de « Lijempf », abréviation de « Leeuwarder IJs en Melkproducten Fabriek » (Usine de glaces et de produits laitiers de Leeuwarden). Bien que les usines aient été créées comme des sociétés indépendantes, leurs histoires respectives présentent de nombreuses similitudes. En effet, en 1943 l'usine Van Heel devient une unité du Groupe Lijempf. En 1973, le groupe Lijempf est racheté par Royal Wessanen et se concentre désormais sur l'exportation des laits maternisés sous la marque Bebelac. En raison de l'intensification des contacts à l'étranger, l'usine est alors rebaptisée « Lyempf ». En 1993, Lyempf est racheté par Nutricia, qui vend l'usine à Leeuwarden trois ans plus tard. Cette usine poursuit alors son activité comme entreprise d'emballage sous le nom de Lypack.
Hyproca Dairy Group
En 1996, Hyproca Dairy Group rachète l'usine d'Ommen, auquel s'ajoute le rachat de l'usine à Leeuwarden en 1999. En 2007 et 2008, Hyproca Dairy Group devient le propriétaire des marques Neolac et Kabrita et se lance dans la transformation du lait de chèvre, en plus du lait de vache. Il s'ensuit que désormais, Hyproca Dairy Group ne produit plus exclusivement pour des tiers, mais également pour ses propres marques. En 2011, Hyproca Dairy Group devient une entité du groupe Ausnutria Dairy Corporation ltd, établi en Chine. Le groupe poursuit ses activités sous le nom de Ausnutria Hyproca. Au cours de la même année, le groupe procède au rachat de l'usine de Kampen, qui est ainsi de nouveau réunie avec son ancienne société sœur à Leeuwarden. À présent, la production de lait maternisé constitue l'activité principale des deux usines.
Un nouveau site de production
En 2014, Ausnutria Hyproca démarre les travaux de construction d'un nouveau site de production à Heerenveen. Pendant la durée des travaux, le siège social de l'entité néerlandaise déménage à Zwolle, l'organisation connait une forte croissance et elle renforce sa position internationale grâce à la fabrication des produits sous marque de distributeur, mais aussi à la vente de ses propres marques. Aujourd'hui, notre organisation possède plusieurs bureaux de vente et quatre sites de production aux Pays-Bas, depuis lesquels nous exportons nos produits vers plus de 65 pays à travers le monde. Depuis 2018, toutes ces activités sont regroupées sous un seul nom : Ausnutria.
Notre structure
Notre organisation néerlandaise (Ausnutria B.V.), ainsi que notre organisation sœur chinoise et les sociétés sœurs établies en Nouvelle Zélande et en Australie, sont des entités du groupe Ausnutria Dairy Corporation Ltd., établi à Hong Kong et côté à la Bourse de Hong Kong. Ensemble, elles forment le groupe Ausnutria.
Notre lait de chèvre est collecté par intermédiaire de Holland Goat Milk B.V. Depuis cette division, nous collaborons avec plus de 50 éleveurs caprins aux Pays-Bas. Nos usines sont établies à Heerenveen, Leeuwarden, Kampen et Ommen. Ensemble, elles possèdent toutes les installations nécessaires à la production de préparations infantiles de haute qualité.
En plus de nos sociétés de production, les divisions Ausnutria Private Label et Ausnutria Dairy ingrediënten font également partie de notre groupe opérationnel. Ces divisions desservent la clientèle professionnelle avec leur offre comprenant des produits vendus sous marque de distribution et des ingrédients laitiers.
La mission principale de la division Ausnutria Nutrition est le renforcement de la présence de nos marques de grande consommation Neolac et Kabrita sur le marché mondial. À cet effet, nous possédons plusieurs entités commerciales à travers le monde et nous travaillons avec des équipes locales et des distributeurs locaux.