Aller au contenu
Kabrita France
  • Compte Log in

Selles vertes chez votre bébé : voici ce qui pourrait en être la cause

Selles vertes chez votre bébé : voici ce qui pourrait en être la cause

Si vous dépliez la couche de votre bébé sans vous y attendre et que vous y trouvez des selles vertes, cela peut vous choquer. Pourtant, les selles vertes ne sont généralement pas une source d’inquiétude. De presque noires à légèrement colorées, les selles vertes sont fréquentes chez les bébés.

L’aspect des selles de votre bébé dépend en partie de l’alimentation. En cas d’allaitement, les selles ne sont par exemple pas les mêmes que si vous lui donnez des biberons. D’une manière générale, votre bébé mange et boit bien et ne présente pas d’autres troubles, tels que des flatulences ou des crampes ? Dans ce cas, il n’y a probablement rien d’anormal. Néanmoins, il est bon de surveiller les selles de votre bébé. En effet, cette couche pleine vous en dit plus sur la santé et le développement de votre bébé. Par exemple, une couche avec des selles vertes peut avoir plusieurs significations.

Causes de selles vertes

  1. Selles vertes dues à une digestion lente

Lorsque les selles restent plus longtemps dans le système digestif, elles entrent en contact avec davantage de bile. Cela affecte la couleur des selles. Comme le lait passe rapidement dans le système digestif de votre bébé, les selles deviennent jaunes. Si ce processus est plus long, les selles deviennent vertes ou brunes. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet.

  1. Le fer dans l’alimentation

Les selles de votre bébé peuvent également devenir vertes en raison du fer ajouté dans le lait maternisé. En outre, les compléments de fer peuvent également être à l’origine des selles vert foncé de votre bébé. Il s’agit d’une réaction normale dont vous ne devez pas vous inquiéter.

  1. Les légumes verts

Ce qui est ingéré ressort inévitablement. Le tube digestif de votre bébé n’est pas encore complètement développé. Par conséquent, votre bébé ne digère pas encore les aliments aussi bien qu’un adulte. Il n’est donc pas surprenant que les selles de votre enfant deviennent vertes après avoir mangé des légumes verts.

  1. L’allaitement

L’allaitement est la meilleure alimentation pour votre bébé ! Vous allaitez et votre bébé a des selles mousseuses et vert clair ? Si c’est le cas, votre bébé ne reçoit probablement que du prélait. Ce prélait est bon pour étancher la soif, mais il est pauvre en graisses. Par conséquent, le lait reste plus longtemps dans l’estomac et les intestins doivent traiter une grande quantité de lait en peu de temps. Cela peut entraîner des gaz, des crampes et des selles vertes et mousseuses. En se nourrissant principalement d’un seul sein par tétée, votre bébé reçoit le lait postérieur gras.

Il est normal que la consistance, la couleur et la fréquence des selles changent au fur et à mesure que votre bébé se développe. Les selles de votre bébé vous inquiètent ? N’hésitez pas à contacter un centre de soins ou votre médecin traitant, car ils sont là pour ça.

Vous voulez en savoir plus sur les selles de votre bébé ? Lisez alors nos blogs :

LES SELLES DE VOTRE BÉBÉ SELLES NOIRES

Lait maternisé Kabrita à base de lait de chèvre

Saviez-vous que l’on boit plus de lait de chèvre que de lait de vache dans le monde ? Le lait de chèvre est naturellement doux et constitue une bonne base pour le lait maternisé. Le lait de suite et le lait de croissance Kabrita associent la douceur du lait de chèvre néerlandais à des ingrédients précieux tels que des acides gras oméga-3 DHA* et des fibres alimentaires GOS. Kabrita est donc un choix idéal pour les bébés et les enfants en bas âge.

* Comme tous les laits de suite/laits de croissance