Aller au contenu

Veuillez noter qu'il peut y avoir des délais de livraison plus longs autour des jours fériés de Pâques.

Kabrita France
  • Compte Log in

Régime alimentaire pour votre bébé à partir de 8 mois

Régime alimentaire pour votre bébé à partir de 8 mois

À l’âge de 8 mois, les habitudes alimentaires de votre bébé commencent à ressembler de plus en plus aux vôtres. Votre enfant mange de plus en plus souvent avec son pot. Les aliments solides remplacent de plus en plus souvent le lait maternel ou le lait de suite et son menu continue de s’étoffer. Comment compléter le régime alimentaire de votre bébé de 8 mois ?

L’exemple de régime alimentaire * de votre enfant à partir de 8 mois (par 24 heures) est conçu pour l’allaitement maternel et le lait de suite et se présente comme suit :

Moment de la journée

Nourriture

Matin

Lait maternel ou 180 ml d’eau avec 6 mesures de lait de suite Kabrita

En-cas

1 portion de panade à base de fruits, par exemple un kiwi écrasé grossièrement avec quelques gorgées d’eau dans un gobelet

Midi

Lait maternel ou 180 ml d’eau avec 6 mesures de lait de suite Kabrita

1 tranche de pain complet léger ou de pain de blé (pain gris) avec la croûte en morceaux, éventuellement tartinée d’un peu de margarine et/ou de fromage blanc

En-cas

Du thé doux (sans sucre ni miel) ou de l’eau dans un gobelet et éventuellement un croûton de pain

Soir

Un repas composé de :
75-100 grammes, dont 50 grammes de légumes comme des épinards*, 30 grammes de pâtes complètes et 15 grammes de viande, comme du poulet tendre ou du poisson, comme le cabillaud*

Dernier repas

Lait maternel ou 180 ml d’eau avec 6 mesures de lait de suite Kabrita

Ces régimes alimentaires ne sont que des exemples de ce que pourrait être le menu quotidien de votre enfant de 8 mois. Pour plus d’informations ou des explications plus détaillées et plus d’exemples, consultez le centre de nutrition.

Astuces/conseils

  • Veillez à ce que le menu de votre bébé soit suffisamment varié. Alternez donc les types de fruits, de légumes, de céréales, etc.
  • - Veillez à ce que votre bébé mange de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans la gamme des fruits et légumes et ne cessez pas de les varier. Les enfants ont parfois besoin de goûter quelque chose 10 à 15 fois avant de s’habituer à une nouvelle saveur. Alors, tenez bon !
  • Variez également le type de préparation et de présentation : ne vous contentez pas de légumes bouillis, mais faites-les aussi, par exemple, cuire au four ou à la vapeur.
  • Une cuillère à café d’huile de tournesol ou d’huile d’olive peut rendre une panade chaude plus savoureuse et plus onctueuse
  • À partir de 8 mois, votre enfant peut consommer une petite quantité de yaourt naturel écrémé ou demi-écrémé, à condition que le lait maternel ou le lait de suite reste la principale source de produits laitiers jusqu’à l’âge d’un an. Un petit bol de yaourt nature avec un peu de purée de fruits est un dessert sain pour votre enfant, mais ce n’est pas nécessaire.
  • N’ajoutez pas de sel, de sucre ou de miel à vos repas et choisissez des produits qui n’en contiennent pas. Notre alimentation contient déjà naturellement suffisamment de sel, et les reins des jeunes enfants ne peuvent pas encore supporter beaucoup de sel. En outre, les bébés ont plus de papilles gustatives que les adultes, ils sont donc plus sensibles aux saveurs.
  • Lavez bien tous les fruits et légumes et faites frire ou cuire soigneusement le poisson, la viande, les fruits de mer et les œufs. Les jeunes enfants sont plus sensibles aux infections d’origine alimentaire. Consultez également notre centre de nutrition
  • Parmi les en-cas sains pour les jeunes enfants, citons les légumes, les fruits ou le pain.

Lisez aussi :

RÉGIME ALIMENTAIRE - 6 MOIS

RÉGIME ALIMENTAIRE - 7 MOIS

Lait maternisé Kabrita à base de lait de chèvre

Saviez-vous que l’on boit plus de lait de chèvre que de lait de vache dans le monde ? Le lait de chèvre est naturellement doux et constitue une bonne base pour le lait maternisé. Le lait de suite et le lait de croissance Kabrita associent la douceur du lait de chèvre néerlandais à des ingrédients précieux tels que des acides gras oméga-3 DHA* et des fibres alimentaires GOS. Kabrita est donc un choix idéal pour les bébés et les enfants en bas âge.

* Comme tous les laits de suite/laits de croissance