Catégorie FAQ: Général

Pourquoi la composition des produits Kabrita varie-t-elle légèrement selon les pays?

La composition des laits infantiles est soumise à une régulation stricte définie par CODEX, ainsi que par les autorités régionales et nationales. Étant donné que ces autorités régionales et nationales n'utilisent pas toujours les mêmes critères, la composition des laits peut légèrement varier selon les pays.

Bien entendu, vous pouvez être assuré(e) que le lait infantile Kabrita vendu dans votre pays sera toujours en conformité avec les connaissances scientifiques les plus récentes et la législation du pays en vigueur.

D'où vient le nom Kabrita?

Le nom Kabrita est dérivé du mot espagnol « Cabrito », signifiant petite chèvre.

Pourquoi conseillez-vous de consulter d'abord un médecin ou un nutritionniste?

Les laits maternisés de Kabrita ont été développés dans le but d'offrir une alternative saine à base de lait de chèvre qui répondent aux besoins nutritionnels moyens correspondant à l'âge de l'enfant. Chaque bébé est unique et se développe à son propre rythme. C'est pourquoi nous conseillons de définir, en concertation avec votre médecin (qui est étroitement impliqué dans le processus de croissance de votre bébé), la meilleure façon et le meilleur moment d'utiliser Kabrita.

Kabrita Ausnutria Nutrition possède-t-elle l'expertise nécessaire à la fabrication des laits maternisés ?

Kabrita est une unité du groupe Ausnutria Nutrition. Ce groupe laitier regroupe trois établissements de production connus de produits laitiers et d'aliments pour bébé aux Pays-Bas qui s'appuient sur une riche histoire en matière de développement et de production de laits maternisés.

La société Ausnutria Ommen a été fondée en 1897. L'usine est dédiée à la fabrication du lait de chèvre en poudre de haute qualité ainsi que d'autres ingrédients de produits laitiers. Ausnutria Kampen et Lypack à Leeuwarden produisent des aliments pour bébé depuis 1936. Durant toutes ces années, ces usines ont produit des aliments pour bébé pour le compte de plusieurs dizaines de marques, dont de nombreuses grandes marques internationales.

Puis-je utiliser des produits dont la date limite de consommation est dépassée?

Nous déconseillons d'utiliser les produits dont la date limite de consommation est dépassée, étant donné qu'il est probable que la teneur en nutriments (par exemple les vitamines) faiblit après le dépassement de la date limite de consommation.

Comment puis-je vérifier si je possède un produit Kabrita original?

La manière la plus simple de vérifier si vous possédez un véritable produit Kabrita est de comparer le code imprimé sur le dessous de la boite*. Ce code renvoie à notre usine et doit être ainsi : NL Z0238 EC, NL Z4057 EC ou NL Z4056 EC.

*Attention : En Chine, ce code ne figure pas sur le dessous de la boite, mais sur le côté latéral. En Russie, ce code n'est pas utilisé en raison de la législation locale.

Les produits Kabrita possèdent-t-ils une odeur et un goût de « chèvre »?

Non, les produits Kabrita possèdent une odeur et un saveur étonnement agréables. La rapidité du processus de fabrication du lait de chèvre frais génère un lait au goût frais et doux comparable à celui des laits maternisés à base de lait de vache.

Pourquoi choisirais-je Kabrita?

Le lait maternel est le meilleur aliment que vous puissiez offrir à votre bébé. Cependant, si vous avez l'intention de passer au lait de suite ou au lait de croissance, vous pouvez envisager d'utiliser le lait maternisé Kabrita à base de lait de chèvre. Kabrita propose un lait de suite et de croissance à base de lait de chèvre de qualité exceptionnelle ; le fruit de plusieurs dizaines d'années d'expérience acquises dans le domaine du lait maternisé combinées avec la qualité élevée du lait de chèvre néerlandais. Le lait de chèvre est naturellement doux et forme une bonne base pour préparer des aliments pour bébés. Kabrita combine la douceur naturelle du lait de chèvre néerlandais avec des nutriments essentiels, tels que protéines de lactosérum de chèvre, acides gras omega-3 DHA* et fibres alimentaires.

Les produits Kabrita sont conformes aux exigences relatives au lait maternisé et constituent une alternative sûre et complète à base de lait de chèvre qui convient à tous les bébés en bonne santé.

*Tout comme les autres laits de suite.

Les laits maternisés Kabrita sont-ils sans danger pour mon bébé?

Oui, Kabrita est une alternative sûre pour tout bébé en bonne santé. L'utilisation du lait de chèvre dans les préparations pour bébé a été approuvée et jugée sans danger*. Tout comme le lait de vache frais, le lait de chèvre frais est trop riche en protéines et ne contient pas tous les éléments nutritifs essentiels pour le développement de votre bébé. C'est pourquoi tous les laits maternisés, y compris ceux de Kabrita, ont été enrichis en éléments nutritifs de manière optimisée afin que votre bébé reçoive tous les nutriments dont il a besoin.

Kabrita se conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

*Tout comme les autres laits de suite.

Proposez-vous des échantillons?

Non, nous ne proposons pas d'échantillons de nos produits. Nous sommes d'avis que les effets et la réussite d'un nouveau type de lait maternisé ne peuvent être établis sur la base de seulement un ou deux biberons.

Dans quels pays peut-on trouver les produits Kabrita ?

Les produits Kabrita sont commercialisés dans différents pays, soit en direct soit par l'intermédiaire de nos distributeurs. Pour plus d’informations sur les points de vente Kabrita, consultez notre mappemonde.

Quelle est la différence entre Kabrita et Kabrita Gold

L'emballage a été changé. En raison d'un nouveau design des boîtes, le mot Gold a été supprimé de l'emballage. Cela s'applique à tous les pays où Kabrita est vendu.

Avec ce changement, la composition a également été légèrement ajustée en raison de la nouvelle législation de l'UE. Cette législation européenne est basée sur les dernières avancées scientifiques. Les ajustements mineurs suivants ont été appliqués à la recette:

  • Protéine légèrement en baisse.
  • Teneur en graisse légèrement en hausse
  • Lactose un peu
  • DHA et AA un peu en place.
  • Vitamines et minéraux adaptés à la nouvelle législation de l'UE.

Que mangent les chèvres ?

Nos chèvres sont nourris à base d'un mélange d'aliments, dont:

• Paille
• Foin
• Herbe (fraiche)
• Herbe d'ensilage
• Maïs ensilage
• Pulpe
• Granulés * (matières premières transformées en granulés moyennant un processus de compaction, telles que le blé, l'orge, mais aussi les coques de soja etc.)

Les aliments ci-dessus sont des aliments que l'on retrouve fréquemment dans une ferme. En revanche, dans la nature, la composition de l'alimentation des chèvres est bien plus sobre. Elles consomment un peu d'herbe, des feuilles et des branches d'arbres et d'arbustes, selon ce qu'elles trouvent. Nos éleveurs s'efforcent à compléter au mieux l'alimentation des chèvres, notamment pour combler leurs besoins en énergie, protéines, vitamines et minéraux, avec des compléments qui ont un effet bénéfique sur la santé de nos chèvres et sur le lait qu'elles produisent. L'eau constitue l'un des composants les plus importants de leur alimentation. Une chèvre laitière consomme en moyenne 10 litres d'eau par jour.

Que boivent les chevreaux ?

Dès leur naissance, ils boivent le lait de leur propre mère. En fonction de la rapidité avec laquelle les petits sont capables de téter eux-mêmes, on leur donne soit le lait tiré de leur mère au biberon, soit ils tètent leur mère directement. Dans tous les cas, les chevreaux nouveau-nés reçoivent le colostrum de leur mère.

Les produits Kabrita sont-ils remboursés par la sécurité sociale ?

Non, les produits Kabrita ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Panier

Sous-total