Á propos du lait de chèvre

Tout sur le lait de chèvre

Une grande partie de la population mondiale en est déjà convaincue depuis bien longtemps : le lait de chèvre est délicieux ! Dans de nombreux pays à travers le monde, le lait de chèvre est consommé bien plus que le lait de vache, et ce depuis la nuit des temps. Bien que cela n'empêche pas quela production du lait de vache soit toujours bien supérieure à celle du lait de chèvre - ici en Occident, nous en consommons de nombreux litres - le lait de chèvre fait de plus en plus d'adeptes parmi les consommateurs occidentaux. Pourquoi cet engouement croissant ?

La singularité du lait de chèvre

Le lait de chèvre entier est relativement facile à digérer. En effet, la matière grasse est composée de globules gras plus petits que ceux du lait de vache et possède une teneur relativement élevée en acides gras à chaîne moyenne et courte. De plus, la faible concentration en caséines αs1 du lait de chèvre participe à la formation d'une masse plus molle dans l'estomac, plus facile à digérer par l'organisme.

Le lait de chèvre contient des nutriments essentiels, y compris des vitamines (A, B2), des minéraux (calcium, phosphore) et des protéines. En outre, la composition en acides gras du lait de chèvre est légèrement différente de celle du lait de vache. La concentration en acide αlpha-linoléniques (ALA) et acide linoléique est deux fois supérieure à celle du lait de vache. Ces acides gras sont dits « essentiels », car l'organisme ne peut les fabriquer lui-même.

Nos chèvres

Lorsque vous visitez l'un de nos élevages caprins aux Pays-Bas, vous êtes accueilli par le bêlement de la chèvre Saanen de couleur blanche. Plus de 90 % de nos chèvres appartiennent à cette race. Nous ne les avons pas sélectionnées (du moins, pas exclusivement) pour leur beauté, mais pour la qualité et la saveur exceptionnelle de leur lait. Nous aimons tellement ces chèvres qu'elles ont inspiré le nom de notre marque : Le nom Kabrita est dérivé du mot espagnol pour petite chèvre, Cabrita.

Nos éleveurs caprins

Si vous envisagez de donner quelque chose de nouveau à votre enfant, vous voudrez connaître son origine. Chez Kabrita, nous nous occupons nous-mêmes de l'ensemble du processus de production. Nous gérons nous-mêmes toutes les étapes; de la collecte du lait au remplissage et à la distribution des bidons. À la base de Kabrita, il y a environ 60 éleveurs de chèvres qui fournissent leur lait exclusivement à Kabrita. Tous les agriculteurs élèvent des chèvres blanches Saanen, réputées pour leur lait de chèvre de haute qualité.

Pour garantir cette qualité, tous les agriculteurs adhèrent strictement au protocole KwaliGeit. Ce système d'assurance qualité néerlandais spécial a élaboré des lignes directrices non seulement pour le soin et le bien-être de nos animaux, mais aussi pour l'hygiène dans les élevages caprins. Après avoir collecté le lait de nos éleveurs de chèvres, nous le transportons vers nos propres usines dans les provinces d'Overijssel et de Frise. Ici, nous combinons nos nombreuses années d'expérience dans l'allaitement au biberon avec les dernières technologies.

Optez pour le goût doux de Kabrita.

Le lait de chèvre est naturellement doux et forme une bonne base pour les laits infantiles. Les laits Kabrita 2e et 3e âge combinent la douceur naturelle du lait de chèvre néerlandais avec des nutriments essentiels, tels qu'acides gras omega-3 DHA et fibres alimentaires GOS. Ces qualités font de Kabrita des préparations infantiles parfaitement adaptées aux bébés et tout-petits.

Tous les laits maternisés Kabrita répondent à la réglementation européenne en vigueur et sont basées sur les connaissances scientifiques les plus récentes. Chaque variante est adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques de votre bébé ou tout-petit**.


NOS PRODUITS

* Comme tous les laits de suite et les laits pour tout-petits

** Ce qui est prévu dans la loi sur les produits de base pour tous les laits de suite

Panier

Sous-total