Catégorie FAQ: Ingrédients

Les formules Kabrita contiennent-elle du fluorure?

Nos formules n'ont pas été enrichies en fluorure. Le fluorure naturellement présent dans les ingrédients apporte une quantité de fluorure très faible à nos formules.

Pourquoi les formules Kabrita contiennent-elle du sirop de glucose?

Dans les préparations infantiles Kabrita à base de lait de chèvre, le sirop de glucose sert de « support » pour les éléments nutritifs essentiels, tels que vitamines, minéraux et fibres alimentaires. Il s'agit d'ingrédients essentiels pour la fabrication du lait maternisé moderne. Malheureusement, ces ingrédients sont difficilement incorporables sans l'aide du sirop de glucose comme « substance auxiliaire technique ». En les liant à un « support », ces ingrédients peuvent être incorporés dans les bonnes proportions et se mélangent bien avec la poudre. C'est pourquoi nos formules contiennent une toute petite quantité de sirop de glucose. Bien qu'il ne soit pas toujours obligatoire de mentionner « sirop de glucose » en tant qu'ingrédient sur la boite, nous croyons en la transparence et souhaitons offrir à nos clients des informations complètes.

Les formules Kabrita contiennent-elles des additifs, tels que sucre, agents parfumants, colorants et/ou aromatisants artificiels?

Non, les formules Kabrita ne contiennent aucun additif, tels que sucre, agents parfumants, colorants et/ou aromatisants artificiels.

Les formules Kabata à base de lait de chèvre contiennent-elles des nucléotides?

Le lait de chèvre est naturellement riche en nucléotides. Les nucléotides sont des molécules constituantes de l'ADN qui jouent un rôle important dans le stockage de l'énergie.

Que signifie le mot « sucre » sur l'emballage des préparations infantiles à base de lait de chèvre Kabrita?

Chaque jeune maman fait le meilleur choix, à sa manière, en matière de nourriture pour son bébé. La présence ou l'absence de sucre dans les aliments fait souvent partie des décisions prises en connaissance des causes. La présence de sucre doit être obligatoirement indiquée sur l'emballage des laits maternisés et figure ainsi également sur les boites de préparations infantiles Kabrita à base de lait de chèvre. Cela ne signifie pas que nous avons ajouté du sucre cristal dans nos laits maternisés Kabrita à base de lait de chèvre. Le terme « sucre » est une appellation générique qui regroupe tous les glucides « à chaine courte » , dont principalement le lactose (« sucre de lait »), un glucide présent aussi bien dans le lait maternel que dans le lait maternisé Kabrita à base de lait de chèvre. Ces glucides sont convertis en énergie dont a besoin votre bébé dans cette phase pour assurer sa croissance et son développement en bonne santé. Pour s'assurer que votre bébé reçoive suffisamment de glucides, la teneur minimale en glucides qu'un lait maternisé doit contenir a été fixée par la loi. Dans les produits Kabrita, l'appellation « sucre » correspond à la présence de lactose et d'une faible quantité de sirop de glucose.

Le lait maternisé Kabrita est-il bio?

Non, le lait de chèvre que nous utilisons pour fabriquer notre lait maternisé n'est pas issu de l'agriculture biologique. En raison de la disponibilité réduite du lait de chèvre bio, il nous est impossible de fabriquer nos laits maternisés vendus dans le monde entier entièrement à base de lait de chèvre bio.

Pourquoi les formules Kabrita contiennent-elles de l'huile de poisson?

L'huile de poisson est très riche en DHA, l'acide gras oméga-3 poly-insaturé présent dans le cerveau et le tissu rétinien.

Pourquoi les formules Kabrita contiennent-elles des huiles végétales (dont l'huile de palme)?

En plus d’être une source d’énergie importante, les matières grasses sont nécessaires à assurer des fonctions telles que le maintien de la température du corps et le maintien en bonne santé de la peau et des cheveux. L'ajout des huiles végétales aux formules Kabrita à base de lait de chèvre permet de répondre aux besoins de votre bébé en acides gras en quantité appropriée et équilibrée. Le lait maternel à travers le monde est naturellement riche en acide palmitique, un acide gras essentiel pour bébés. L'huile de palme (végétale) étant également riche en acide palmitique, nous avons décidé d'ajouter également de l'huile de palme dans nos formules.

Qu’est-ce que le DHA?

Le DHA sont des acides gras polyinsaturés à longue chaîne de la série oméga 3 que l'on trouve dans le tissu cérébral et la rétine.

Qu'est-ce que le FOS / GOS et à quoi servent-ils exactement?

Les acronymes FOS et GOS correspondent aux fructo-oligosaccharides et galacto-oligosaccharides ; aussi appelés prébiotiques. Les prébiotiques favorisent le développement des bonnes bactéries dans le gros intestin, similaire au fonctionnement du lait maternel dans le gros intestin.

Pourquoi les formules Kabrita contiennent-elles du sel?

Le sel présent dans les formules Kabrita provient essentiellement du sodium naturellement présent dans le lait de chèvre. Le sodium est indispensable au corps humain pour assurer différentes fonctions, telle que le maintien de l'équilibre hydrique et la contraction musculaire Les préparations pour nourrissons doivent contenir une teneur minimale en sodium pour répondre aux besoins nutritionnels.

Des OGM sont-ils utilisés dans la fabrication des laits maternisés Kabrita?

Non, aucun organisme génétiquement modifié (OGM) n'est utilisé dans la fabrication des formules Kabrita. La stricte réglementation européenne relative aux préparations pour nourrissons interdit l'utilisation d'ingrédients OGM dans les laits maternisés. Cela signifie que dans la fabrication de tous les laits maternisés commercialisés en Europe, y compris ceux de Kabrita, aucun OGM n'est utilisé.

Panier

Sous-total