5 vrais et faux sur le lait de chèvre pour votre bébé
'L'alimentation au lait de chèvre est pour les enfants qui sont allergiques au lait de vache. ' ' Le lait de chèvre a un goût et une odeur plus forts. ' Et il y en a encore bien d'autres. Tout a été dit sur le lait de chèvre pour bébé mais qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Nous avons démêlé le vrai du faux pour vous !
L'alimentation au lait de chèvre est pour les enfants qui sont allergiques au lait de vache
Faux. Beaucoup de gens s'attendent à ce que le lait de chèvre soit une alternative appropriée pour les enfants allergiques au lait de vache mais ce n'est pas vrai. En cas d'allergie au lait de vache, une réaction du système immunitaire à un certain type de protéines contenus dans le lait de vache a lieu. De nombreux experts pensent que cette réaction allergique est due aux protéines de caséine αs1. Bien que le lait de chèvre contienne une quantité relativement faible de ces protéines, une réaction allergique n'est pas à exclure. Heureusement, une véritable allergie médicale au lait de vache est très rare. Les gens sont plutôt sujets à l'hypersensibilité, c'est-à-dire qu'ils ont du mal à digérer les protéines contenues dans le lait de vache. Malheureusement, dans ce cas, le lait de chèvre n'est pas non plus une alternative appropriée pour ces personnes.
Le lait de chèvre contient tous les nutriments requis légalement
Vrai. La loi européenne stipule sur les nutriments qui doivent être contenus dans le lait infantile. Selon la loi, les quantités minimales et maximales pour chaque substance doivent être spécifiées. En plus de ces nutriments légalement requis, les fabricants peuvent ajouter d'autres ingrédients supplémentaires si, et seulement si, les avantages et la sécurité ont été prouvés scientifiquement.
Le lait de chèvre a une odeur et un goût forts.
Faux. Certaines personnes craignent que le lait de chèvre ait une odeur et un goût forts comme pour le fromage de chèvre. Mais il n'en est rien car le goût et l'odeur sont principalement déterminés par les matières grasses. Or, dans le lait de chèvre Kabrita, les matières grasses d'origine animale sont remplacées par un mélange d'huiles végétales. L'odeur et le goût du lait infantile Kabrita sont donc comparables à ceux du lait infantile de vache.
Le lait de chèvre ne contient pas assez d'acide folique
Faux. La quantité d'acide folique naturellement présente dans le lait de chèvre est ajoutée au lait infantile afin de répondre à la quantité légalement requise d'acide folique. Vous pouvez donc être assuré que votre bébé reçoit la quantité nécessaire d'acide folique.
Le lait de chèvre infantile Kabrita est entièrement fabriqué aux Pays-Bas
Vrai. Les laits infantiles Kabrita à base de lait de chèvre sont fabriqués à partir des meilleurs laits de chèvre du pays. Ce lait est fourni par un groupe fixe de 55 éleveurs néerlandais de chèvres. Ces éleveurs travaillent selon des directives strictes afin de garantir la qualité du lait mais aussi le bien-être des animaux.