Super aliments à manger pendant la grossesse
Quand on parle de grossesse et d'alimentation, il peut se passer deux choses extrêmement différentes. Selon votre état, soit vous aurez envie de dévorer tout ce qui vous tombe sous la main soit la seule pensée de manger vous donnera la nausée. L'objectif de l'alimentation pendant la grossesse est de respecter un régime sain aussi bon pour vous que pour le bébé. Place donc aux super aliments pendant la grossesse !
Même si aujourd'hui vous n'avez envie que de sucreries, pas d'inquiétude, vous mangerez plus équilibré demain. L'alimentation pendant la grossesse est à voir dans son ensemble. L'important, c'est comment vous vous nourrissez au quotidien. Si vous avez fait des excès de temps en temps, pas la peine de culpabiliser.
5 ou 6 petits repas par jour
Afin de stabiliser votre système biologique, nous vous recommandons de faire cinq ou six petits repas par jour. C'est un mythe de croire que vous devez manger pour 2. Vu la taille de votre futur bébé, disons que vous mangez pour 1,1. Cela représentera environ 10% de nourriture en plus par rapport à ce que vous mangez habituellement. Voici maintenant super aliments que vous pouvez inclure sans complexe à votre alimentation quotidienne. En les consommant, vous offrirez les meilleurs nutriments à votre bébé.
Super aliment n°1 : l'avocat
Les fruits regorgent de nutriments sains et l'avocat ne déroge pas à la règle. Il est particulièrement bon pour la santé car il contient des acides gras oméga 3 en grande quantité. Ces acides gras sont excellents pour vous mais aussi pour le développement du cerveau de votre bébé. Vous adorez le guacamole ? Il est temps de le réaliser vous-même ! Toutefois, allez y doucement sur les tortillas !
Super aliment n°2 : le poulet au pain d'épeautre
La viande blanche dite maigre comme le poulet ou la dinde contient des des protéines qui vous permettront de vous sentir rassasiée pendant plus longtemps tout en vous aidant à conserver votre masse musculaire. C'est un aliment indispensable pour la grossesse qui est une somme d'exigences physiques. Le pain d'épeautre, lui, contient des glucides que votre corps mettra un certain temps à assimiler, faisant ainsi durer la sensation de satiété. Le pain d'épeautre est un pain complet bien plus sain que du pain blanc car ce dernier a tendance à faire augmenter le taux de sucre dans votre sang ce qui oblige le foie à produire de l'insuline.
Super aliment n°3 : les prunes
Les prunes sont des fruits riches en fibres qui assurent le bon fonctionnement de votre système gastro-intestinal. Vous pouvez les consommer fraîches ou prendre des pruneaux. Pour votre santé et celle de votre bébé, essayez de manger au moins 25 grammes de fibres par jour. En outre, les prunes contiennent beaucoup de fer qui permet de lutter contre l'anémie.
Super aliment n°4 : les épinards
Il est très important de se nourrir d'aliments provenant de la terre, c'est à dire des aliments n'ayant subi aucune transformation. L'un des meilleurs moyens d'avoir un régime varié et équilibré est de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Les épinards sont des légumes importants dans le cadre de la grossesse car ils contiennent des acides foliques, du fer et de la vitamine A qui permettent de lutter contre la spina bifida. Le spina bifida ou ' épine fendue ' est une anomalie congénitale résultant d'un trouble du développement de la moelle épinière et de la colonne vertébrale.
Rendez service à votre bébé et mangez ces super aliments chaque jour de votre grossesse !