Aller au contenu

Malheureusement, nous ne traitons pas les commandes pendant Pâques

Kabrita France
  • Compte Log in

5 conseils pour réussir à faire boire plus d’eau à votre enfant

5 conseils pour réussir à faire boire plus d’eau à votre enfant

Entre la limonade, le jus de fruit et les jus épais, vous avez l’embarras du choix pour hydrater votre enfant. La meilleure boisson est bien entendu l’eau puisque c’est le liquide le plus sain et le plus désaltérant qu’il existe. Aujourd’hui, pour vous aider dans ce combat parfois source de conflit dans la famille, nous vous donnons 5 conseils pour accompagner votre enfant en bas âge à boire plus.

En bas âge, un enfant a besoin d’environ 750 ml par jour. Cela représente approximativement 5 tasses de liquide. Le centre de nutrition conseille d’avoir uniquement 2 tasses de produits laitiers comme le lait. Mais que pourriez-vous donner en plus à votre enfant ? Comme vous le savez certainement, la plupart des boissons sont riches en sucres comme les jus de fruits ou la limonade. Il n’est pas recommandé d’en donner trop à son enfant. Pour grandir et prendre de bonnes habitudes alimentaires, il va devoir s’habituer à l’eau potable. Plus vous commencez à lui apprendre ce principe tôt, plus votre enfant se détournera des boissons sucrées qui sont nocives sur le long terme. L’eau potable a tellement d’avantages, un goût neutre et ne contient pas de calories. C’est le désaltérant idéal !

1. Ayez toujours une bouteille d’eau sur vous.

La soif n’attend pas toujours que vous soyez confortablement chez vous. Il est important de toujours avoir une bouteille d’eau et un gobelet qui attire votre enfant sur vous. Si votre enfant manifeste sa soif, vous devez être capable de les sortir en quelques secondes. Il va finir par intégrer le principe que la soif part en buvant de l’eau fréquemment.

2. Encouragez-le.

Les enfants ne ressentent pas forcément la soif. Dans tous les cas, ils n’en sont pas conscients. Ils demandent alors à boire uniquement lorsqu’ils finissent par la ressentir. Pour l’hydrater convenablement, vous devez l’encourager à boire de petites gorgées régulièrement tout au long de la journée. Il doit toujours avoir une bouteille d’eau sous la main pour qu’il puisse se servir sans vous demander.

3. Pourquoi ne pas essayer le thé?

Bien entendu, il ne s’agit pas de bourrer votre enfant de théine. Choisissez un thé sans. Mettez-lui la boisson dans une bouteille ou dans une tasse à sa hauteur. Il pourra alors boire une eau qui a du goût et qui en plus est chaude. Cela va lui permettre de découvrir de nouvelles sensations.

4. Décorez son verre.

Les enfants ont besoin de s’émerveiller. Si vous choisissez une belle bouteille ou une tasse qui l’attire avec une paille colorée, votre enfant va forcément avoir envie de boire. Pour les plus âgés, vous pouvez y ajouter des glaçons avec des fruits gelés dedans.

5. L’eau fruitée.

Certains enfants n’aiment pas le goût neutre de l’eau. Pourquoi ne pas y ajouter le fruit préféré de votre enfant ? Il appréciera sans doute l’attention.